L’Atletico Madrid confirme son retrait de la Super League européenne

L’Atletico Madrid est devenu le premier club de la Liga à annoncer officiellement son intention de quitter la Super League européenne (ESL).
Les six équipes de la Premier League anglaise impliquées ont publié des déclarations du jour au lendemain indiquant qu’elles se retireraient collectivement du projet controversé.


L’Atletico a maintenant suivi leur exemple avec une décision du Real Madrid et de Barcelone attendue sous peu, avec une déclaration officielle du club de Los Rojiblancos confirmant leur décision.
« Le conseil d’administration de l’equipement foot Atletico de Madrid pas cher, s’est réuni ce matin, et a décidé de communiquer formellement à la Super League et au reste des clubs fondateurs sa décision de ne pas finalement officialiser son adhésion au projet », lit-on.


«L’Atletico Madrid a pris la décision lundi dernier de rejoindre le projet en réponse à des circonstances qui n’existent plus aujourd’hui.
«Pour le club, l’harmonie est essentielle entre tous les groupes qui composent la famille Rojiblancos, en particulier nos fans.
« La première équipe et l’entraîneur Diego Simeone ont montré leur satisfaction quant à la décision du club, comprenant que les mérites sportifs doivent prévaloir sur tout autre critère. »
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a été nommé président inaugural de l’ESL après la création de la ligue le week-end dernier et il devrait prendre la parole plus tard dans la journée.


Perez a toujours défendu la création de la ligue, indiquant qu’un changement fondamental était nécessaire afin de s’engager avec un public plus jeune et de fournir une injection d’argent vitale dans le jeu.
Une décision sur la participation du Real Madrid et son soutien à l’ESL sera probablement l’un des derniers des 12 clubs séparatistes, Barcelone devant se retirer avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *