Raí est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG

Raí Souza Vieira de Oliveira (né le 15 mai 1965 est un footballeur brésilien retraité qui a joué comme milieu offensif. Il est actuellement directeur général de São Paulo.


Il a passé la majeure partie de sa carrière de 15 ans avec São Paulo et le Paris Saint-Germain, remportant 10 titres majeurs avec les deux équipes combinées et approchant la barre des 100 buts. Il est le frère cadet du plus célèbre footballeur brésilien Sócrates.


Le meneur de jeu brésilien a rejoint le maillot PSG extérieur pas cher avec de grandes attentes et a tenu sa promesse. Chargé de relier le milieu de terrain à l’attaque, Raí est rapidement devenu essentiel dans la configuration de Fernández. Lors de ses 145 apparitions pour le club, le natif de São Paulo a marqué 72 buts, aidant le PSG à remporter sept titres, dont une Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA et un titre de champion en 1994.


Connu pour son élégance et son invention en possession, Raí était votre numéro 10 typique. Le Brésilien s’est montré décisif tout au long de ses cinq ans avec le club, marquant le vainqueur de la finale de la Coupe de la Ligue française contre Bastia et décroché un doublé lors du match retour de la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA pour vaincre Parme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *