Gianpiero Combi, a remporté quatre championnats italiens consécutifs

Gianpiero Combi (20 novembre 1902 – 12 août 1956) était un footballeur italien qui jouait comme gardien de but. Il a passé toute sa carrière en club à la Juventus, où il a remporté cinq titres de la Ligue italienne. Au niveau international, il remporte la Coupe du monde de 1934 avec l’équipe nationale italienne, ainsi que deux Coupes internationales d’Europe centrale (en 1930 et 1935), et une médaille olympique de bronze en 1928.


Premier GK à remporter quatre championnats italiens d’affilée
Légende de la maillot de foot personnalise Juventus et du football italien, Giampiero Combi a fait plus de 360 apparitions au total pour la Vieille Dame entre la Première et la Seconde Guerre mondiale.
L’un des rares à avoir remporté la Coupe du monde de football en tant que capitaine, ses 934 minutes consécutives sans encaisser de but ont également été un record pour le football italien.


Malgré sa taille relativement petite pour un joueur dans sa position, Combi était un gardien de commandement, qui possédait une force notable, qu’il combinait avec son élégance, son agilité, son intelligence, sa capacité à arrêter de tirer, son sens de la position et son excellente technique;


tout au long de sa carrière, il s’est notamment distingué par sa constance, son style de gardien efficace et son sang-froid plutôt que sa flamboyance, même s’il était capable de réaliser des arrêts spectaculaires en plongeon lorsque cela était nécessaire. Il est considéré comme l’un des plus grands gardiens de but de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *