La carrière du club de Sonny Anderson

Anderson da Silva (né le 19 septembre 1970), connu sous le nom de Sonny ou Anderson, était un ancien footballeur professionnel brésilien qui jouait comme attaquant.
Buteur prolifique au niveau des clubs, il était surtout connu pour ses séjours avec Lyon, Monaco (il a joué la majeure partie de sa carrière à l’étranger en France, amassant un total de Ligue 1 de 221 matches et 138 buts) et Barcelone.


La première expérience d’Anderson à l’étranger est venue avec le Servette FC, et son impact a été instantané, marquant 18 buts lors de sa première saison, puis aidant le club à se qualifier pour la ligue nationale par la suite en marquant 11 buts seulement dans la première moitié de la campagne, alors qu’il partait en janvier. 1994 à l’Olympique de Marseille.


Après six mois, avec la relégation de L’OM en raison d’un scandale de corruption, Anderson a rejoint l’ nouveau maillot AS Monaco 2021 pas cher, un autre club de Ligue 1, marquant à un rythme tout aussi impressionnant et remportant une équipe (championnat 1997) et des distinctions individuelles.
En 1997, Anderson a rejoint le FC Barcelone, marquant dix fois seul dans la Liga lors de sa première saison, alors que les Catalans remportaient le doublé.


Lors de sa deuxième année, qui comprenait quelques affrontements avec le manager Louis Van Gaal, il a moins joué, ce qui a incité un retour en France avec la montée de l’Olympique Lyonnais, pour environ 18 millions d’euros. Il serait une figure offensive très importante car l’équipe a remporté les deux premiers des sept championnats nationaux consécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *