Le meilleur arrière droit du PSG est Marquinhos

Le capitaine actuel du PSG est le prochain Brésilien sur notre liste des 11 meilleurs de tous les temps au PSG. Bien que Marquinhos puisse jouer divers rôles en défense et être capable de jouer un balayeur ou un milieu de terrain défensif, nous l’avons inclus ici comme arrière droit.
Marquinhos est l’un de ces rares joueurs à se développer assez rapidement. Il a fait ses débuts professionnels en 2012 et à l’été 2013 avait déjà joué une saison complète avec l’AS Roma et avait rejoint le PSG.


Depuis lors, Marquinhos n’a cessé de se renforcer, jusqu’à maintenant qu’il est capitaine du maillot psg PSG cher 2021 à seulement 26 ans. Étant déjà un jeune joueur talentueux avec à la fois de grands attributs défensifs et être à l’aise avec le ballon à ses pieds, Marquinhos a profité massivement de jouer aux côtés de David Luiz et surtout de Thiago Silva, deux de ses compatriotes qui ont joué au même poste que Marquinhos lui-même.


A part ça, l’intelligence de Marquinhos dans la lecture du jeu est exceptionnelle, ce qui fait de lui un grand leader, avant même le départ de Thiago Silva l’été dernier.
Marquinhos a déjà remporté 6 titres de Ligue 1 ainsi que 6 trophées de Coupe de la Ligue et 5 trophées de Coupe de France au cours de ses 7 saisons précédentes avec le club. Ses performances et ses buts ont été vitaux pour le parcours du PSG en Ligue des champions la saison dernière.


cependant, ils ont été battus en finale. Ils sont à nouveau les favoris de la compétition et il va falloir voir si Marquinhos parvient à mener le PSG à son tout premier titre en Ligue des champions?! Nous devrons le découvrir, mais pour le moment, Marquinhos peut être dans notre meilleur XI du PSG de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *