Gil Merrick est un excellent gardien de but à Birmingham City

Gilbert Harold Merrick (26 janvier 1922 – 3 février 2010) était un footballeur et entraîneur de football anglais. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du Royaume-Uni au milieu des années 1950, Merrick faisait partie d’une longue lignée de grands gardiens de la ville de Birmingham, dont Johnny Schofield et Harry Hibbs.


Merrick a passé toute sa carrière à equipement foot pas cher 2022 Birmingham City, jouant plus de 700 fois entre 1939 et 1960. Il a fait 170 apparitions pendant la Seconde Guerre mondiale et 485 dans la Ligue de football après la fin de la guerre.
Gil Merrick, la légende des Blues, était un imposant gardien international anglais qui a également dirigé les Blues vers leur premier trophée majeur, la Coupe de la Ligue 1963.


Né à Sparkhill, il signe en tant que professionnel du Blues en 1939, juste avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Il est devenu un incontournable de l’équipe et a remporté des médailles de championnat de deuxième division en 1949 et 1955.
Un an plus tard, il était dans les buts à Wembley alors que les Blues perdaient la finale de la FA Cup 3-1 contre Manchester City.


Merrick – qui a fait un record de 551 apparitions seniors – avait un sens de la position fantastique, une grosse paire de mains et son cadre intimidant faisait paraître le but beaucoup plus petit aux attaquants.
Il pouvait être un peu voyant, et il arborait une moustache pimpante, mais sa manipulation était toujours superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *