Everton s’enquiert d’un milieu de terrain « machine » de 8 millions d’euros comme remplaçant potentiel de Tom Davies

Le milieu de terrain d’Everton Tom Davies pourrait quitter le club à la fin de ce mois en tant qu’agent libre. Les Toffees semblent examiner les options de milieu de terrain disponibles sur le marché et considèrent le milieu de terrain de Salernitana Lassana Coulibaly comme un joueur qui pourrait ajouter de la profondeur au milieu de terrain d’Everton.

Davies a rejoint Everton à l’âge de 11 ans et a gravi les échelons, devenant un joueur de la première équipe à l’âge de 17 ans. Il fait partie de la première équipe depuis 2016, mais son rôle sous Sean Dyche a été celui d’un remplaçant. Sous Dyche, Davies n’a pas commencé un seul match et n’a fait que neuf apparitions, amassant 116 minutes de football.

Tom Davies signs Everton contract extension until 2023 | Football News |  Sky Sports

Son contrat expire et Everton n’a pas encore pris de décision sur sa prolongation de contrat. Davies a déjà fait connaître son désir de jouer régulièrement au football en équipe première, mais étant donné les préférences de Dyche pour Abdoulaye Doucoure, Idrissa Gueye et Amadou Onana comme partants au milieu de terrain, le temps de jeu régulier est difficile à trouver.

Everton intéressé par le milieu de terrain de Salernitana Lassana Coulibaly
Davies a été la cinquième option de choix au milieu de terrain, derrière Doucoure, Gueye, Onana et James Garner. Avec le garçon local en difficulté pendant des minutes sous Dyche, il pourrait éventuellement décider de partir en tant qu’agent libre et chercher des minutes régulières ailleurs.

Everton parcourt le marché des transferts pour trouver un milieu de terrain et a fait une offre à Emiliano Martinez du FC Midtjylland. Selon Tutto Salernitana, Everton s’est renseigné sur le milieu de terrain de Salernitana Coulibaly.

L’international malien a été un rouage clé pour l’équipe italienne, apparaissant dans 35 matchs de Serie A, marquant trois buts et aidant trois autres. Tactiquement, Coulibaly offre de l’assurance en milieu de parc. Il a été qualifié de «machine» au milieu de terrain qui interrompt le jeu et est un bourreau de travail.

Everton n’est pas la seule équipe anglaise à avoir fait le point sur la situation, puisque Brighton et Nottingham Forest s’intéressent également au joueur de 27 ans. En France, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont posé des questions sur le milieu de terrain dans le passé et il pourrait également revenir cet été. Selon un autre rapport, Salernitana demanderait un minimum de 8 millions d’euros pour Coulibaly.

Coulibaly opère dans le milieu de terrain central mais est également capable de jouer le rôle de n ° 6, assis profondément et brisant le jeu de l’adversaire. Coulibaly est un excellent plaqueur, avec une moyenne de 2,61 plaqués par 90 minutes. Il est cinquième de la liste de Serie A pour le plus grand nombre de tacles tentés (84) et remportés (50). Avec le ballon à ses pieds, il avancera et affrontera les défenseurs, avec une moyenne de 1,49 prises réussies par 90 minutes.

Le Malien me semble être une option décente à avoir dans la salle des machines qui peut fournir de la profondeur et de l’énergie sur le terrain. Si Davies part en tant qu’agent libre, l’EFC devra signer un milieu de terrain et Coulibaly devra être pris en compte.

beta.inputmapper
laundrynation
mentorsano
propelio
eastmanguitars
eligon
creafuture
electronicsawr
ndpp
laundrynation
lifevitae
maou93
mentorsano
lvccc
themalachiteforest
legaljargons