Premier GK nommé footballeur argentin de l’année – Ubaldo Matildo Fillol

Ubaldo Matildo Fillol est un entraîneur de football argentin et ancien gardien de but. Il a participé aux Coupes du monde 1974, 1978 (où il a remporté le championnat avec son équipe et a été élu meilleur gardien de but) et 1982 en représentant l’équipe nationale argentine. Il a également joué dans les qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 1986, mais il n’a finalement pas été choisi pour l’équipe finale qui a joué (et gagné) au Mexique.


Premier GK nommé footballeur argentin de l’année (1977)
Ubaldo Matildo Fillol a fait plus de 50 apparitions pour l’Argentine tout au long de sa carrière et a participé à trois Coupes du monde différentes, remportant l’une d’entre elles en 1978.
Connu sous le nom de « The Duck », Fillol est sans doute le plus grand GK d’Argentine.


Fillol a commencé sa carrière en 1969 en jouant pour le Quilmes Athletic Club. Il a été transféré au Racing Club en 1972, cette saison-là, il a également sauvé six tirs au but, établissant un record pour la ligue argentine. En 1973, Fillol a rejoint River Plate, où il a joué pendant 11 ans, remportant plusieurs championnats de la ligue, devenant l’un des joueurs les plus populaires de l’histoire du club.
C’est ici que Fillol s’est élevé au rang de légende. Au cours des 10 années suivantes, Fillol a fait plus de 360 ​​apparitions pour le club basé à Buenos Aires. Fillol a remporté sept titres de champion avec River Plate, dont le tournoi Metropolitano 1975 – le premier titre du club en 18 ans.


Footballeur argentin de l’année en 1977 – le premier gardien de but à recevoir cet honneur – Fillol a également été finaliste du prix du footballeur sud-américain de l’année à trois reprises. Le sixième gardien de but sud-américain de l’année a été reconnu par l’IFFHS comme le troisième meilleur gardien de but d’Amérique du Sud du 20e siècle. Fillol a également fait partie de l’équipe de tous les temps de la Fédération argentine de football en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *