Les 5 joueurs les plus précieux de la saison de Serie A 2020-21

La Serie A est l’une des plus grandes ligues du football mondial, avec certains des meilleurs joueurs et managers du monde entier.
Le haut vol italien est réputé pour être l’une des ligues les plus tactiques du football européen. Le coefficient de la ligue UEFA place la survetement foot 2021/2022 Serie A en troisième position, derrière la Liga et la Premier League.
Jetons un coup d’œil aux cinq joueurs les plus précieux de la Serie A cette saison.


# 5 Gianluigi Donnarumma | AC Milan | 60 millions d’euros
Le joueur de 22 ans a fait ses débuts à Milan à l’âge tendre de 16 ans et 242 jours, mais a eu un impact immédiat. L’Italien a scellé sa place dans le onze de départ de Milan peu de temps après, conduisant beaucoup à saluer Donnarumma en tant qu’héritier de la légende italienne Gianluigi Buffon.


# 4 Lautaro Martínez | FC Internazionale Milano | 70 millions d’euros
Lautaro Martinez a joué un rôle déterminant dans la résurgence de l’Inter Milan au cours des dernières années. Le retour de Martinez de 14 buts et huit passes décisives en 28 matches de Serie A a joué un rôle clé dans l’Inter Milan, occupant la place de numéro dans l’élite italienne cette saison.


# 3 Sergej Milinkovic-Savic | SS Lazio | 70 millions d’euros
Même s’il a assisté à une baisse de forme, Sergei Milinkovic-Savic est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Serie A en ce moment.
Comportant principalement dans un non. 10 rôle, le joueur de 26 ans est l’un des milieux de terrain les plus complets. Il est solide défensivement mais a aussi le flair créatif pour trouver ses coéquipiers ou le fond des filets.


# 2 Matthijs de Ligt | Juventus | 75 millions d’euros
L’arrière central de la Juventus, Matthijs de Ligt, est actuellement le deuxième joueur le plus cher de la Serie A.
Le jeune défenseur néerlandais était le premier nom de la liste de souhaits de la plupart des clubs après avoir mené l’Ajax à un titre de champion et à une course de conte de fées en demi-finale de la Ligue des champions en 2018-19.


# 1 Romelu Lukaku | FC Internazionale Milano | 90 millions d’euros
Le Belge a été dans une forme fulgurante, marquant des buts à volonté et a catapulté l’Inter Milan à la première place de la Serie A cette saison.
Le joueur de 27 ans a marqué 43 buts et fourni neuf passes décisives – 20 buts et sept passes décisives cette saison – en seulement 63 apparitions en Serie A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *