Frantisek Planicka est l’un des joueurs les plus respectés de l’histoire de la Tchécoslovaquie

František Plánička était un gardien de but de football tchèque et l’un des joueurs les plus honorés de l’histoire du football tchécoslovaque. Il a joué toute sa carrière pour le Slavia Prague, période pendant laquelle le club a remporté huit fois la ligue tchèque et la Coupe Mitropa une fois. Il est également devenu membre de l’équipe nationale de Tchécoslovaquie et plus tard son capitaine lors de la finale de la Coupe du monde de 1934 (où l’équipe tchèque a terminé deuxième) et 1938.


Meilleur gardien de but IFFHS du 20e siècle: neuvième place
L’un des joueurs les plus honorés de l’histoire de la Tchécoslovaquie, Frantisek Planicka a été un pilier des buts pour le Slavia Prague et a remporté huit titres nationaux stupéfiants.
L’arrêt de tir incarnait la définition même du courage et de l’esprit sportif et était connu pour ses réflexes exceptionnels et ses capacités d’arrêt de tir.
Élu meilleur gardien de but tchèque du 20e siècle.


maillot de foot pas cher 2021 2022 Plánička était un joueur courageux, dans la mesure où lors du match de Coupe du monde de la Tchécoslovaquie en 1938 contre le Brésil, il est resté sur le terrain malgré une blessure grave.


Il était un gardien de but doté de réflexes et de capacités d’arrêt de tir exceptionnels et se distinguait également par son esprit sportif, n’ayant jamais été averti ou expulsé dans sa carrière. Il a reçu le Prix international du fair-play de l’UNESCO en 1985.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *