Herrera revele en quoi le style de coaching Pochettino differe de celui de Tuchel

Ander Herrera a révélé un peu de perspicacité sur la façon dont les styles de coaching de Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel diffèrent les uns des autres.


Pochettino en est maintenant à son quatrième mois en tant que manager du Paris Saint-Germain, donc les joueurs de l’équipe ont maintenant un bon échantillon de matches pour se familiariser avec le style de gestion préféré de l’Argentin. En revanche, de nombreux joueurs actuels du PSG 2021 kit faisaient partie de l’équipe lors des premiers jours de Tuchel avec les Français jusqu’aux tout derniers matches de sa course.


Herrera voit des contrastes frappants avec la manière dont ces deux managers mettent en œuvre leurs approches tactiques. D’une part, Herrera voit des différences dans leurs styles d’attaque préférés, dont le milieu de terrain espagnol a parlé plus en détail à Europe 1 (via Le10Sport).
«Ce sont deux entraîneurs offensifs, mais ils sont différents», a déclaré Herrera. «Pochettino veut attaquer tout le temps, Tuchel est un peu plus un entraîneur de possession. Mais je m’améliore avec les deux. J’ai la chance d’avoir travaillé avec les deux. »


Comme on le voit lors des matches à élimination directe du PSG en Ligue des champions cette saison, Pochettino n’est pas un entraîneur qui accorde une grande importance à la possession. Comme Herrera l’a évoqué, le manager argentin vise plutôt à voir son équipe orchestrer plusieurs séquences d’attaque prometteuses par match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *