Michel Preud’homme L’un des meilleurs gardiens du monde

Michel Georges Jean Ghislain Preud’homme (né le 24 janvier 1959), plus connu sous le nom de Michel Preud’homme, est un footballeur et entraîneur belge retraité qui a joué comme gardien de but. Actuellement, il est vice-président et directeur sportif du Standard Liège.

Il a été considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du monde et les plus cohérents au cours de sa carrière professionnelle , il a été le premier lauréat du prix Yashin en tant que meilleur gardien de but à la Coupe du Monde de la FIFA 1994.

Gardien de l’année IFFHS: 1994
Michel Preud’homme a fait plus de 50 apparitions pour l’équipe nationale de equipement foot 2021 Belgique et est considéré comme l’un des meilleurs stoppeurs de tous les temps, grâce à son incroyable timing, ses réflexes et son agilité. Il a reçu le premier prix Yashin pour ses performances à la Coupe du monde 1994.

Gardien de but de classe mondiale, élégant, efficace et constant, considéré comme l’un des plus grands gardiens de but de tous les temps, Preud’homme était principalement connu pour ses excellentes capacités d’arrêt de tir, ses réflexes rapides, son agilité, sa force, sa ténacité, sa maniabilité et son sa capacité à sortir de sa ligne pour collecter des croix, ainsi que sa tendance à produire des arrêts spectaculaires et décisifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *