L’un des meilleurs milieux de terrain du PSG-Paul Le Guen

Paul Joseph Marie Le Guen est un entraîneur de football professionnel français et ancien joueur. Il est le manager du club de Ligue 2 du Havre.
Au cours de sa carrière de joueur, Le Guen a joué comme milieu de terrain, a connu un séjour réussi avec le Paris Saint-Germain entre 1991 et 1998, et a remporté 17 sélections pour l’équipe de France.


L’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen a remporté un total de 8 titres avec le Paris Saint-Germain, dont trois Coupe de France, deux Coupe de la Ligue et Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA lors de la saison 1995-96.
Paul Le Guen a disputé 344 matchs et marqué 24 buts pour le equipement PSG 2022 pas cher au cours de ses 7 années passées au club. Il est le troisième joueur avec le plus de matchs de l’histoire du Paris Saint-Germain, rejoint avec Safet Susic.


Il a été annoncé le 15 janvier 2007 que Le Guen reviendrait dans le club qu’il avait autrefois skippé en tant que joueur en tant qu’entraîneur de la première équipe en remplacement de Guy Lacombe au Paris Saint-Germain. Lorsque Le Guen est arrivé, le PSG était 17e de Ligue 1 mais il les a menés à l’abri lors de sa première saison en terminant 15e.


Alors que la saison 2007-08 en Ligue 1 se déroulait, il était clair que Le Guen obtenait des performances incohérentes de la part des joueurs, car le club était dans la zone de relégation avec quatre matchs de la saison de championnat restants, tout en remportant la Coupe de la Ligue après avoir battu Lens avec 2-1, ainsi que la qualification pour la finale de la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *