Une brève histoire de Hoffenheim

Fondé à l’origine en 1899 en tant que club de gymnastique, Hoffenheim a vu le jour sous sa forme moderne en 1945. Une équipe de cinquième division en 2000, le club a rapidement progressé dans le système de la ligue de football allemande avec le soutien financier de l’ancien et du magnat du logiciel Dietmar Hopp, et en 2008, Hoffenheim a été promu au premier rang de la Bundesliga.

Lors de la saison 2017-2018, ensemble de foot 2021 Hoffenheim a terminé troisième de la Bundesliga (son meilleur à ce jour), se qualifiant pour la première fois pour la phase de groupes de l‘UEFA Champions League.
Depuis 2009, Hoffenheim a joué ses matchs à domicile à la Rhein-Neckar-Arena (actuellement connue sous le nom de PreZero Arena), après avoir joué au Dietmar-Hopp-Stadion à partir de 1999.

Le club moderne a été formé en 1945, lorsque le club de gymnastique Turnverein Hoffenheim (fondé le 1er juillet 1899) et le club de football Fußballverein Hoffenheim (fondé en 1921) ont fusionné.
Au début des années 1990, le club était une obscure équipe amateur locale jouant dans la huitième division de la Liga A du Bade-Wurtemberg. Ils s’amélioraient régulièrement et en 1996 étaient en compétition dans la Verbandsliga Nordbaden (V).

Vers 2000, l’ancien élève Dietmar Hopp est revenu dans le club de sa jeunesse en tant que bailleur de fonds. Hopp était le co-fondateur de la société de logiciels SAP et il a investi une partie de son argent dans le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *