Gianluigi Donnarumma photographié pour la première fois dans son maillot domicile du PSG

Gianluigi Donnarumma Cavaliere OMRI (né le 25 février 1999) est un footballeur professionnel italien qui joue comme gardien de but pour le club de Ligue 1 Paris Saint-Germain et l’équipe nationale d’Italie.

Le PSG a battu la concurrence de Barcelone pour décrocher le gardien de but très apprécié, qui gagnera environ 12 millions d’euros (10,3 millions de livres sterling) par an plus des ajouts en France.

Le Paris Saint-Germain est ravi d’annoncer que Gianluigi Donnarumma a rejoint le club. Le gardien italien a signé un contrat de cinq ans jusqu’au 30 juin 2026.

Donnarumma sera en compétition avec l’expérimenté Keylor Navas pour le maillot de gardien de but.

Talent précoce, Gianluigi Donnarumma a fait ses débuts en équipe première avec les Azzurri à 17 ans contre la France. Récemment vainqueur de l’UEFA Euro 2020 avec l’Italie, le gardien de but a brillé lors des tirs au but contre l’Espagne en demi-finale et l’Angleterre en finale et a été élu joueur de l’UEFA Euro 2020 du tournoi.

Signé à l’été 2021 à tout juste 22 ans, « Gigio » Donnarumma avait déjà un CV impressionnant à son arrivée dans la capitale. Après s’être entraîné avec l’équipe première de l’AC Milan à seulement 14 ans, il n’avait que 16 ans lorsqu’il a goûté pour la première fois à l’élite italienne. Une première dans le football italien. Et ce fut le début de six saisons en tant que titulaire au San Siro.

Donnarumma a fait 251 apparitions pour le club dans toutes les compétitions, gardant 88 draps propres, depuis qu’il est passé par les rangs des jeunes en 2015 à seulement 16 ans.

Donnarumma a aidé l’équipe nationale italienne à remporter le titre de l’UEFA EURO 2020. Il a également été nommé joueur du tournoi et sélectionné parmi les 11 meilleurs de l’EURO 2020.

Plus jeune joueur de l’histoire du football italien à atteindre les 100 puis 200 matches de championnat, le gardien d’1m96 a battu tous les records, impressionnant par ses gants, son style et la maturité affichée entre les bâtons des Rossoneri. Des qualités qu’il a également démontrées avec la Squadra Azzurra, où il a été élu Meilleur Gardien de l’Euro U17, avant de décrocher sa première sélection à tout juste 17 ans (un autre record) puis de suivre les traces de la légendaire Gigi Buffon à 19 ans. ans.

Elu Meilleur Gardien de Serie A et Joueur du Tournoi à l’Euro 2020 juste avant de signer à Paris, le gardien débute sa carrière en Ligue 1 avec l’envie de poursuivre son incroyable ascension vers le haut du jeu.

Donnarumma est une énorme perte pour Milan. Non seulement l’un de leurs meilleurs joueurs mais aussi l’un de leurs plus fidèles serviteurs, il a fait ses débuts pour le club en 2015, alors qu’il n’avait que 16 ans et 242 jours, faisant de lui le deuxième plus jeune gardien à avoir débuté un match en italien. Football. Il a toujours été excellent depuis et il n’est pas surprenant qu’il soit devenu un pilier de l’équipe nationale de Roberto Mancini, commençant jusqu’à présent leurs deux matchs à l’Euro 2020 – contre la Turquie et la Suisse.

Donnarumma sera en compétition avec l’expérimenté Keylor Navas pour le maillot de gardien de but.

Après une interprétation très classique cette année, le maillot Jordan PSG domicile 2021-2022 remplace le classique Hechter par une application jacquard qui voit la bande centrale et la bordure emblématiques appliquées de manière tonale.

Paris Saint-Germain
Meilleure utilisation : football
Sexe:Homme
Longueur des manches : courte
Matériel:Polyester
Caractéristique: Respirant à séchage rapide
Poids brut/emballage : 250 (g)
Est_customisé: Oui
Livraison directe : Accepter
Vente en gros : Accepter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *