Un gardien de but exceptionnel dans l’histoire de Toni Schumacher

Harald Anton « Toni » Schumacher (né le 6 mars 1954) est un ancien footballeur professionnel allemand qui a joué comme gardien de but. Au niveau des clubs, il a remporté un titre de Bundesliga et trois titres DFB-Pokal avec le 1. FC Köln. Au niveau international, il a représenté l’Allemagne de l’Ouest.


A remporté les Championnats d’Europe 1980 avec l’Allemagne de l’Ouest
Plus connu pour son vilain tacle contre le défenseur français Patrick Battiston, Harald Schumacher était en fait un gardien de but très prolifique à part entière pour l’Allemagne de l’Ouest.
Il n’a cependant jamais obtenu le succès international qu’il aurait souhaité: perdre les deux finales de Coupe du monde qu’il a remportées en 1982 et 1986, respectivement.


Schumacher a fait ses débuts en équipe première avec le 1. FC Köln à l’âge de 19 ans. Il a joué pour le club de 1972 à 1987, y compris dans 213 matches de Bundesliga consécutifs de 1977 à 1983.
Pendant la plupart de ces années, jusqu’au milieu des années 1980, il était largement considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du monde, et il était le gardien de but automatique de premier choix pour son pays.


Il a soutenu Maillot de foot chine 2021 Köln au doublé en 1978, remportant le titre de Bundesliga (devant Borussia Mönchengladbach à la différence de buts) et le DFB-Pokal (battu Fortuna Düsseldorf).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *