Gerard Pique: « Le football appartient aux fans »

Il a été annoncé dimanche qu’une nouvelle Super League européenne avait été créée et que les membres fondateurs étaient l’Atletico Madrid, Barcelone, le Real Madrid, Milan, Arsenal, Chelsea, l’Inter, la Juventus, Liverpool, Manchester City et Manchester United. Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a été nommé premier président de l’ESL.


De nombreuses menaces ont été posées mardi. Les fans de Chelsea ont protesté contre le projet en se rassemblant à l’extérieur de Stamford Bridge, tandis que Manchester City a annoncé qu’ils commenceraient à retirer leur adhésion. Raheem Sterling et Aymeric Laporte ont ensuite publié des tweets à ce sujet.
Le président de Manchester United, Ed Woodward, a démissionné de son poste et partira à la fin de 2021. Il y a également eu des spéculations concernant Andrea Agnelli offrant une démission à la Juventus.


Les joueurs de Liverpool ont profité des médias sociaux pour déclarer leur opposition à l’ESL.
Beaucoup pensaient que l’Atletico avait quitté le projet, mais les allégations ont été rejetées, tandis que les rapports ont montré que Joan Laporta voulait que les socios de Barcelone approuvent leur entrée avant de la confirmer. El Partidazo de Cope a déclaré que Barcelone et l’Atletico sont tous deux dans le projet à la suite d’une réunion que les 12 clubs ont eue et que seule maillot football personnalise City est partie.


Selon Fabrizio Romano, l’avenir de l’ESL dépend des clubs anglais après le départ de City. Paul Gilmour a ensuite confirmé que les six clubs de Premier League se retireraient. Gerard Pique fait ensuite une déclaration. «Le football appartient aux fans», a-t-il déclaré. «Aujourd’hui plus que jamais.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *