Alberto Costa Pereira–Sept fois champion national du Portugal

Alberto da Costa Pereira (22 décembre 1929 – 25 octobre 1990) était un footballeur portugais qui jouait comme gardien de but. Il a signé avec les Portugais en 1954 et est immédiatement devenu le premier choix, disputant 26 matchs lors de sa première saison et remportant le premier de ses huit championnats nationaux.


Sept fois champion national du Portugal
Il y a peu de noms dans l’histoire du football portugais avec le même héritage qu’Alberto Costa Pereira.
Sept fois championne nationale, Pereira a également remporté la Coupe nationale du Portugal à cinq reprises et des Coupes d’Europe consécutives avec maillot football personnalise S.L. Benfica en 1961 et 1962.


Sur le plan international, Costa Pereira a remporté deux Coupes d’Europe consécutives avec Benfica en 1961 et 1962, et a perdu deux finales en 1963 et 1965. Dans cette dernière, contre l’Inter Milan à San Siro, une tentative tardive de Jair en première mi-temps a glissé sous son corps et est entré dans le filet, pour le seul but du match.


Il a également été blessé peu de temps après et a dû être remplacé par le joueur de champ Germano car les remplacements n’étaient pas autorisés, et Benfica a joué plus de 30 minutes avec dix joueurs.
Costa Pereira a pris sa retraite en juin 1967 à près de 38 ans, après avoir participé à 358 matches officiels pour Benfica. Il est décédé à Lisbonne le 25 octobre 1990, à l’âge de 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *